
BATAILLE, GeorgesLe Mort
L’UN DE PLUS GRANDS TEXTES ÉROTIQUES DE GEORGES BATAILLE…
Georges Bataille (1897-1962) est un écrivain, philosophe et bibliothécaire français, né à Billom dans le Puy-de-Dôme. Après des études à l'École nationale des chartes, il entame une carrière de bibliothécaire à la Bibliothèque nationale de Paris. Passionné par Nietzsche et Freud, il explore des thématiques mêlant mysticisme, érotisme et transgression. Son œuvre, souvent controversée, a marqué profondément la littérature et la philosophie du XXe siècle.
Bataille est connu pour avoir repoussé les limites des genres littéraires en mêlant philosophie, poésie, roman et anthropologie. Il s'oppose au surréalisme d'André Breton et forge une pensée originale autour du concept d'« informe » et de la dépense improductive. Son influence posthume est immense, inspirant des penseurs comme Michel Foucault ou Jacques Derrida.
Bataille a également fondé des revues influentes comme Critique, marquant durablement les milieux intellectuels. Son œuvre continue d'interroger les notions de limite, de sacré et de profane, faisant de lui une figure incontournable de l'avant-garde littéraire.
L’UN DE PLUS GRANDS TEXTES ÉROTIQUES DE GEORGES BATAILLE…
L’UN DES TOUT PREMIERS TEXTES DE GEORGES BATAILLE…
EXEMPLAIRE SUR LAFUMA-NAVARRE, SEUL GRAND PAPIER…