2 200 €
Acheter
Estimation d'un livre ou d'un manuscrit
[Affiche de librairie]. [LAS CASES, comte Emmanuel de].

Mémorial de Ste Hélène par Mr. le Cte de Las Cases illustré de 500 dessins par Charlet

Paris, Ernest Bourdin, 1846, 10 avril

BELLE ET RARE AFFICHE D’INTÉRIEUR DESSINÉE PAR CHARLES JACQUE, IMPRIMÉE SUR PAPIER JAUNE, POUR LE MÉMORIAL DE SAINTE-HÉLÈNE ILLUSTRÉ PAR NICOLAS CHARLET

In-folio (750 x 550mm)

Affiche IMPRIMÉE SUR PAPIER JAUNE, dessinée par Charles Jacque, lithographiée chez Rigo frères, Passage Saulnier 19.
“L’ouvrage complet formera 2 beaux Vol. publiés en 116 Liv[raisons] même format et faisant suite aux histoires de Napoléon illustrées par M. H. Vernet et Raffet. Chez tous les libraires de France et de l’étranger”
Montée sous passe-partout blanc
PROVENANCE : cachet M[arcel] L[ecomte] en bas à droite

Cette affiche d’intérieur ressemble de très près au frontispice également dessiné par Charles Jacque (1813-1894) pour l’édition du Mémorial illustrée par N. Charlet.

WEBOGRAPHIE : 

pour le frontispice dessiné par Charles Jacque, cf. : https://www.mahmah.ch/collection/oeuvres/page-de-titre-du-memorial-de-sainte-helene-par-le-comte-de-las-cases-et-illustre